En janvier 2018, j'ai perdu l'usage de ma main droit pour une durée indéterminée. Les sept mots magiques que j'ai utilisés, qui ont fait réagir tout le monde dans la salle d'urgence, ont été "Je ne peux plus sentir mes doigts. En a suivi une série de douloureux touchements, pincements, caresses et chatouillements contre mon gré. Durant ces quelques heures à l'hôpital, la ligne entre bien-être et douleur, aide et blessure, consentement et violation, a commencé à s'effacer.
Entant qu'artiste, les implications de restreindre l'usage de la main dominante sont très claires. Mais entant que femme?
Keep x Hands to Myself est une vidéo et série d'images explorant la fragmentation du corps féminin en relation avec le toucher. Utilisant les résultats du rayon X et des CT-scans, j'ai utilisé l'auto-représentation de l'intérieur à l'extérieur pour représenter les contradictions du désir féminin. Comment établit-on des limites à l'ère de la surveillance constante? Comment est-ce que le regard masculin forme à la fois le désir réel et le désir performé?
Ce projet est réalisé dans le cadre du programme d'artiste en résidence de De-construkt à Red Hook, Brooklyn.